Situation: Tunis Horaires:
Du 16/09 au 31/03: 08.30 - 17.00 Du 01/05 au 15/09: 07.30 - 19.00 Droits d'entrée: 12 Dinars |
Qui ne se souvient pas d'Hannibal en traversant les Alpes avec une armée d'éléphants? Cela s'est produit pendant les guerres puniques, la lutte acharnée entre Rome et Carthage pour l'hégémonie en Méditerranée. Les vestiges de la ville qui a eu l'audace de défier l'Empire romain se trouvent en Tunisie.
La légendaire cité de Carthage est située à 20 km. de la capitale. La principale ville de l'empire carthaginois, devenant ainsi la deuxième plus grande ville de l'empire après Rome.
D'après la légende, ce serait la princesse Didon, sœur du roi de Tyr, Pygmalion, qui fonda la cité. La reine aurait demandé au souverain voisin, Hiarbas, un roi berbère, l'autorisation de fonder un royaume sur ses terres. Celui-ci lui offrit alors un terrain aussi grand qu'une peau de vache. La reine plus maligne fait couper une peau de vache en lanières très fines et trace les contours de Carthage.
À l'heure actuelle presque tous les vestiges archéologiques découverts appartiennent à cette période en raison de la cité punique a été complètement détruit. Après la chute de l'Empire romain, la ville de Carthage a été occupée par les Vandales, les Byzantins et les Arabes.
Les Thermes d´Antonin c’est l’ensemble le plus imposant et le plus riche du site archéologique de Carthage. Il se compose des thermes proprement dits, situés en bord de mer, non loin d’anciennes installations portuaires et, dans la direction opposée, de jardins renfermant des vestiges remontant à diverses époques de l’Antiquité.
Les ruines ont été déclarés Patrimoine mondial par l'UNESCO à 1979.
Rue Slaheddine Bouchoucha 110
Luxueuse maison d'hôtes située à proximité de Carthage et Sidi Bou Said.